Une séance de thérapie manuelle dure au minimum une heure. Au préalable, nous discutons des motifs de votre visite afin de répondre au mieux à vos attentes.
L’approche s’effectue par toute une série de méthodes complémentaires dans une démarche de prise en charge globale de la personne. Je travaille avec la paume, les doigts, les pouces, le tranchant de la main, l’avant bras. L’objectif de ce travail est de restituer la malléabilité des fascias, de relâcher les tensions physiques et émotionnelles afin d’atteindre un mieux-être corporel et psychologique.
La progression se fait couche par couche, pour finalement atteindre les tissus profonds et leur redonner leur mobilité.
Durant la séance, la personne pourra ressentir de la chaleur, un apaisement de la zone traitée en plus d’une plus grande liberté de mouvement même dans les régions éloignées. Le patient pourra constater un profond état de relaxation qui nécessitera un temps de repos.
À la fin de la séance, et en fonction des besoins, je pourrai être amenée à vous donner quelques conseils, exercices afin d’approfondir notre travail et faire en sorte qu’il tienne dans le temps.
Il ne sera jamais demandé au patient de suspendre un traitement médical en cours, d’interrompre le suivi médical.